Stéphanie
Guénette

Je ne suis qu'une patiente parmi tant d'autres

Épouse et mère de trois enfants, Stéphanie Guénette tenait à livrer son témoignage dès sa sortie de l’hôpital suite à un AVC dont elle a été victime le 1er janvier 2021.

« Quand je suis sortie de l’hôpital, la première chose que j’ai faite, c’est de vous appeler pour faire un témoignage. Mon mari n’était pas d’accord que je fasse ça en sortant, il voulait que je me repose quelques jours puis que je prenne un peu de mieux avant de le faire, mais moi je préfère le faire maintenant, parce que le Dr Blaise n’a pas attendu deux semaines avant de venir me voir à l’hôpital, il est venu même s’il était pressé, il allait à une conférence, il n’avait pas le temps de venir, il a pris le temps de venir. Moi, je suis fatiguée, mais je vais prendre le temps pour lui. »

« Plusieurs fois dans mon dossier, le Dr Blaise est parti avec son vélo, que ce soit pour aller porter des documents à l’hôpital ou pour venir me visiter à l’hôpital. »

« Peu importe le patient qui va entrer dans sa vie, il va tout faire pour que le patient ait le meilleur traitement pour ses besoins médicaux. C’est triste voir tellement à quel point il a des bâtons dans les roues pour que le patient soit traité de façon cohérente. »

 

 

 « Moi, je suis sidérée de constater que le seul traitement que l’on peut me donner, c’est l’aide médicale à mourir. Même si je viens d’avoir un AVC, j’ai pas envie d’être rendue là, j’ai un mari pis trois enfants qui ne veulent pas que sois rendue là non plus… J’ai une famille qui compte sur moi, je suis une partie de leur rayon de soleil, je suis aussi très importante pour mon père, ma sœur, mes nièces et mon neveu, mes amis, même si parfois je me sens comme un fardeau. ».

Coordonnées

Montréal (Québec)  


Sans frais : 1-833-244-4168

Horaire

Lundi au vendredi
9 h à 16 h  

Infolettre

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion.
Obtenez les nouvelles en primeur!


© Réseau Médecins Patients 2021. Tous droits réservés. Propulsé par Lead Multimédias.